Depuis 2008, Cherylin A. Nash et Lou Jazz forment un duo d’autrices prolifiques. Pour les lectrices de Jeanne, elles expliquent leur processus d’écriture et présentent Sugar Baby, leur nouvelle romance lesbienne, qui suit Madison Jones, une jeune étudiante new-yorkaise qui vend sa compagnie auprès de femmes fortunées. Extrait de la rencontre publiée dans le numéro 105 de Jeanne Magazine.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots, nous dire comment vous vous êtes rencontrées et partager avec nous les liens qui vous unissent toutes les deux au-delà de l’écriture… Nous sommes des trentenaires, passionnées par l’écriture de romances FF depuis nos dix-sept ans environ. Nous écrivons sous les pseudonymes Cherylin A. Nash et Lou Jazz, ou CANLJ. Nous nous sommes rencontrées sur Skyblog. Lou lisait le récit que j’y postais. C’était en 2008. Notre amitié est née après l’un de ses commentaires. Au fil des nombreuses années d’amitié et de folles aventures littéraires, notre relation a évolué. Nous sommes aujourd’hui en couple et nous habitons ensemble.
Sugar Baby, votre roman sorti le 10 février, suit Madison Jones, une jeune étudiante new-yorkaise qui vend sa compagnie auprès de femmes fortunées. Quel a été le point de départ de cette histoire ? Au début, nous voulions écrire une romance qui traite de la différence d’âge. Au cours de nos discussions, le projet a évolué. Nous avons gardé la différence d’âge et nous avons commencé à lister toute une série de situations dans lesquelles nos deux héroïnes pouvaient se rencontrer. Notre choix s’est porté sur la position de Sugar Baby de Madison car voulions travailler sur une thématique peu abordée.
Quels sont les messages que vous souhaitez envoyer avec ce sujet qui est en effet très rare dans les romances lesbiennes ? D’abord, nous voulions parler d’un sujet grave, avec la situation précaire de certain·e·s étudiant·e·s. Ça a fait scandale il y a quelques années, mais rien a changé depuis. C’est même devenu pire et pour tout le monde, pas seulement les étudiantes. Avec Sugar Baby nous voulions en parler, sans omettre la romance et une touche d’espoir.
Vos romans rencontrent beaucoup de succès. Comment expliquez-vous cet enthousiasme, et quels sont les retours de vos lectrices ? Nos lectrices nous disent souvent qu’elles aiment plonger dans nos univers et percevoir les émotions de nos héroïnes. Certaines nous disent qu’une fois ouvert, elles n’arrivent pas à reposer le roman, qu’elles aiment les valeurs que nous partageons ou simplement l’évasion que nos romans leur apportent. Nous pensons que cet enthousiasme reflète notre passion et l’amour que nous mettons dans chacun de nos livres, le travail et les prises de risques que nous osons avec certains titres. Comme avec Sugar Baby.
(…)
L’intégralité de la rencontre avec Cherylin A. Nash et Lou Jazz est disponible dans le numéro 105 de Jeanne Magazine.
Envie de soutenir Jeanne ?
- Prenez une bonne dose d’actus lesbiennes chaque mercredi et dimanche matins en vous inscrivant à la newsletter de Jeanne !
- Vous souhaitez faire le plein d’initiatives lesbiennes dont on ne parle nulle part ailleurs ? Rencontres, témoignages, découvertes culturelles, actualités et encore agenda sont au rendez-vous tous les mois dans le magazine. Et Jeanne, c’est aujourd’hui plus qu’un magazine. C’est une communauté tout entière avec l’espace privé en ligne Chez Jeanne.
Abonnez-vous à Jeanne, rejoignez la communauté et faites le plein d’amour lesbien !