Il y a un an, Sandrine et sa jumelle Virginie, toutes deux lesbiennes, ont lancé Begaym, un site de rencontres LGBTQI+ qui se veut authentique, humain et bienveillant. À l’heure du premier bilan, Jeanne a voulu en savoir plus sur l’application qui développe des services innovants pour réinventer les codes de la rencontre. Extrait de la rencontre publiée dans le numéro 105 de Jeanne Magazine

Begaym vient de fêter sa première année, pouvez-vous revenir sur sa création ? Lors du premier confinement, le site Gayvox a fermé, il n’y avait donc plus d’espace de rencontres dédié aux personnes LGBTQIA+. Il fallait récréer une plateforme dédiée à la communauté. L’amour, l’échange, le partage et l’entraide sont au cœur de notre projet. Le désir de créer une plateforme humaine et bienveillante au-delà de la rencontre amoureuse est devenu un réel objectif et nous sommes vouées cœur et âme à cette aventure professionnelle. Le site de rencontres a été créé le 15 février 2022 suivi de l’application fin juin de la même année et dans le futur nous souhaitons créer un véritable réseau social. 

En quoi Begaym se différencie-t-elle des autres applications de rencontres ? Nous sommes convaincues que la proximité est un atout tels que les petits commerçants face aux hypermarchés. Encore une fois nous ne sommes pas des marchands de rêves instrumentalisés. Begaym est le seul site/application de rencontre où tout traitement est réalisé par des humains et de façon extrêmement réactive. Pour nous, le salon fait partie de l’ADN de Begaym : tchat, discussions, débats, partage de photos et musique, ce lieu permet aux Begaymeuses en questionnement de trouver des réponses grâce à l’expérience d’autres Begaymeuses. Et c’est également un lieu d’échanges sur le quotidien. (…)

Concrètement, pour les utilisatrices de l’application Begaym, comment se déroule la toute première connexion à Begaym ? Sur Begaym l’inscription est rapide, il suffit de renseigner son genre, ses attentes, sa ville, son adresse e-mail, son numéro de téléphone et d’ajouter une photo. Une fois le numéro de téléphone renseigné (valable dans tous pays) un code de vérification sms est adressé pour valider son compte. L’inscription validée, une administratrice envoie un message de bienvenue et invite chaque Begaymeuse à découvrir le Salon Tchat et revenir vers elle pour toutes interrogations.

Comment garantissez-vous la sécurité des utilisatrices notamment en ce qui concerne les faux profils qui pourraient perturber et parasiter les discussions et autres rencontres ? Toute inscription est soumise à un code de sécurité par sms. Ainsi un faux profil signalé ne pourra pas revenir sur l’application car son numéro de téléphone sera bloqué. L’accès par un numéro de téléphone permet d’éviter la création de plusieurs comptes contrairement à une adresse e(mail. Des signalements se font par les Begaymeuses et sont traités à l’instant T. Nous avons un fichier qui est mis à jour quotidiennement nous permettant en amont (back-office) de réagir contre les faux profils. (…) 

Quels sont vos projets pour l’avenir concernant Begaym ? Nous souhaitons continuer à faire évoluer l’application pour qu’elle devienne la référence incontournable aussi bien pour les rencontres amoureuses, qu’amicales ou autres. Nous travaillons actuellement sur la communication au national. D’ailleurs, Begaym sera présent dans le film L’Arche de Noé qui sortira cette année avec dans le rôle principal Valérie Lemercier. Au-delà d’une application de rencontre, que Begaym devienne le premier réseau social LGBTQIA+. Une plateforme où le virtuel devient réel.

(…)

begaym.com

L’intégralité de la rencontre avec les créatrices de Begaym est disponible dans le numéro 105 de Jeanne Magazine.

Envie de soutenir Jeanne ?

  • Vous souhaitez faire le plein d’initiatives lesbiennes dont on ne parle nulle part ailleurs ? Rencontres, témoignages, découvertes culturelles, actualités et encore agenda sont au rendez-vous tous les mois dans le magazine. Et Jeanne, c’est aujourd’hui plus qu’un magazine. C’est une communauté tout entière avec l’espace privé en ligne Chez Jeanne.
    Abonnez-vous à Jeanne, rejoignez la communauté et faites le plein d’amour lesbien !