Cette année en France, les Marches des Fiertés LGBT ont lieu 5 ans après la promulgation de la loi pour le mariage pour tous. Des noces de bois qui se fêtent sans que nous ayons obtenu l’égalité, puisque la PMA reste interdite aux couples lesbiens et que les couples homosexuels ne bénéficient toujours pas des mêmes droits parentaux que les couples hétérosexuels. En mai, juin et juillet, 28 villes françaises s’apprêtent à organiser leur Marche des Fiertés, mobilisons-nous et soyons nombreuses à défiler !
Zoom sur la Pride la plus à l’Ouest
C’est une première à laquelle vous assisterez cette année puisque la pride aura lieu sur l’eau dans la rade de Brest ! Que vous soyez pédalo, catamaran, paddle, planche à voile (et à vapeur), marins d’eau douce ou confirmé.e.s, rendez-vous sur le plan d’eau pour la Croisière des Fiertés, la Pride la plus à l’Ouest. « Qu’elle apporte à tou.te.s son message de tolérance et de joie militante » c’est le souhait de Divers Genres, l’association organisatrice qui poursuit le rêve qu’un jour Brest la grise, Brest la discrète, se pare des couleurs de l’arc-en- ciel, et qu’après la Pride la plus à l’Ouest, naisse le centre LGBT+ le plus à l’Ouest !
Programme complet à retrouver sur la page Facebook de l’événement.
En photo, une partie de l’équipe de ‘Tacle, l’association qui s’occupe de la programmation artistique de la Pride de Brest aux côtés de Divers Genres, association organisatrice de l’événement. © Pierrick Gouillou et Aïdan
Retrouvez les dates et programmes des Marches des Fiertés 2018 dans le numéro de mai de Jeanne Magazine. N’oubliez pas qu’en vous abonnant à Jeanne, vous permettez à votre magazine 100% lesbien de continuer à vous proposer plus que 80 pages de contenu exclusif chaque mois !