Amies de longue date, Button et Bly ont décidé de voyager ensemble à travers le monde à la recherche des meilleures destinations pour la communauté LGBT et de poster leurs vidéos sur YouTube. Pour Jeanne Magazine, les deux femmes reviennent sur leurs parcours et partagent avec nous leurs bons plans voyage. Extrait de l’interview publiée dans le numéro de juillet de Jeanne Magazine.
Pourquoi avoir choisi de créer votre chaîne YouTube pour y poster ces vidéos ? Nous souhaitions dans un premier temps partager nos aventures avec nos amis et notre famille. Puis, avant de partir, nous avons fait le tour de YouTube à la recherche de vidéos touristiques destinées à la communauté LGBT et nous n’en avons trouvé aucune. Nous voulions que cela change. Nous pensions, au début, que cela serait visionné uniquement par un petit groupe de personnes, mais nous n’avions pas envisagé que cela toucherait autant de monde !
Quels sont les retours des personnes qui vous suivent ? Ils sont très positifs ! Nous recevons régulièrement des emails de personnes qui nous expliquent que nos vidéos ont eu un impact positif sur leur vie, et que le fait de voir deux femmes ouvertement lesbiennes voyager librement à travers le monde les ont inspirées. (…) Nous pensons qu’il est important pour nous d’être ouvertement lesbiennes, car cela permet à certaines personnes peu confiantes en elles de se dire que tout est possible « si elles peuvent le faire, alors moi aussi je le peux ».
Justement, quels seraient vos conseils pour nos lectrices qui souhaiteraient partir en couple autour du monde ? Simplement qu’il faut foncer ! Il y a de magnifiques endroits dans le monde à visiter. Renseignez-vous dès à présent sur internet et achetez vos billets dans la foulée ! Puis planifiez votre vie autour de ce voyage et non l’inverse. Si vous n’êtes pas du genre baroudeuse mais que vous voulez tenter l’aventure, sachez qu’il n’y aura que très rarement des moments dans votre vie où vous vous direz que vous pouvez partir. Alors, oui, le moment c’est maintenant ! Etre lesbienne ne posera pas de problème pour votre voyage, simplement vérifiez avant de partir, les endroits où vous souhaitez vous rendre afin de vous assurer que vous pourrez y être out.
Quel est l’endroit dans le monde qui vous a le plus touché ?
Bly : Je dirai que l’Ecosse m’a énormément plu. Les personnes que nous y avons rencontrées et les moments vécus là-bas, sans parler de la beauté des paysages et de l’architecture restent pour moi, un souvenir impérissable.
Button : Je suis d’accord pour l’Ecosse. Notre voyage y a été merveilleux, largement dû aux personnes que nous avons rencontrées. J’ai été également très émue par l’architecture étrusque en Italie, alors je citerai également la ville de Bagnoregio.
[youtube id= »BkeQ7xFX2gw » width= »600″ height= »350″]
Retrouvez ce témoignage en intégralité dans le numéro de juillet de Jeanne Magazine : n’oubliez pas qu’en soutenant Jeanne, vous permettez à votre magazine 100% lesbien de continuer à vous proposer 90 pages de contenu exclusif chaque mois !