2015 est définitivement l’année Ruby Rose : la belle Australienne fait partie du casting de la saison 3 d’Orange is the New Black, et elle participera à la première édition d’OlaGirls, le festival lesbien qui se déroulera les 5, 6 et 7 juin à Calpe en Espagne. Jeanne Magazine a eu le privilège de lui poser quelques questions, découvrez son interview dans notre numéro de mai ! Extraits
En 2014, vous avez fait votre coming out gender-fluid en déclarant que vous n’étiez ni d’un genre ni de l’autre non plus… En effet, je ne me suis jamais réellement sentie appartenir au genre binaire. Je ne me suis jamais considérée comme une fille, ni comme un garçon, je suis une sorte de variation (…)
Est-ce la raison qui vous a poussée à traiter ce sujet dans votre vidéo Break Free, qui est rapidement devenue virale ? Je me sens parfaitement à l’aise avec ce qui permet aux gens d’être à l’aise… Je suis une femme, et si quelqu’un pense de moi que je suis un mec, ou du moins que je ressemble à un garçon, et essaye de me critiquer à cause de mes cheveux, de mon corps, de mes choix vestimentaires, et bien cela ne m’affecte pas le moins du monde. Ce look, dont il se moque, c’est « l’authentique moi ». Par le biais de cette vidéo, je voulais vraiment que ceux qui se considèrent du genre fluide ou bien alors, ceux qui sont trans ou en transition puissent avoir une vidéo pour leur montrer que c’est ok. J’espère sincèrement avoir réussi dans cet objectif.
[youtube id= »EFjsSSDLl8w » width= »600″ height= »350″]
Comment réagissez-vous lorsque vous entendez parler de discriminations à l’école en raison du genre ou de l’orientation sexuelle des enfants ? (…) Je suis moi-même passée par une période horrible à l’école pendant laquelle j’étais discriminée, alors j’aimerais aujourd’hui pouvoir tendre la main à chaque petit garçon, chaque petite fille et chaque enfant qui se définit par le genre neutre, j’aimerais les prendre dans mes bras et leur expliquer qu’un jour, les choses s’arrangeront.
Photo : Albert Comper
Retrouvez l’interview de Ruby Rose en intégralité dans le numéro de mai de Jeanne Magazine : n’oubliez pas qu’en soutenant Jeanne, vous permettez à votre magazine 100% lesbien de continuer à vous proposer 90 pages de contenu exclusif chaque mois !