Anciennes de chez Nike, Emma McLlroy et Julia Parsley ont créé la marque Wildfang. Inspirée par l’atmosphère de Portland et axée sur le style tomboy, Wildfang reflète un état d’esprit, mêlant un look rebelle à des pièces plus sophistiquées. Encore peu connue en France, la marque a immédiatement séduit toute une génération de lesbiennes et de bisexuelles américaines. Parmi elle, les actrices Ellen Page, Evan Rachel Wood, et en particulier Kate Moennig, avec qui la marque vient de lancer sa nouvelle collection baptisée WF Icons. Scotchée par le succès fulgurant et les collaborations prestigieuses de la marque, Jeanne a posé quelques questions à Emma McLlroy, aujourd’hui PDG et responsable du marketing de l’entreprise, l’âme de Wildfang. Extrait de l’interview publiée dans le numéro de décembre de Jeanne Magazine.

THE WILDFANG ICON.01 DENIM JACKET - photo Lindsey Byrnes

THE WILDFANG ICON.01 DENIM JACKET – Kate Moennig photo Lindsey Byrnes

Comment décririez-vous le style proposé par Wildfang ? Qu’est-ce que le style tomboy signifie à vos yeux ? Etre tomboy c’est autant un état d’esprit qu’un style vestimentaire. Etre tomboy c’est un mode de vie. Pour Wildfang, un tomboy est une femme décidée, libre, indépendante, motivée pour donner le meilleur d’elle-même, et qui sait assurément prendre du plaisir. Elle est cette femme qui dessine son propre chemin et celle avec qui vous souhaitez aller boire une bière. Le style tomboy est multiple : il  peut être du plus sophistiqué avec costume taillé et boutonné, au plus rebelle et rock’n roll. Entre les deux, il y a la tomboy sportswear, pour celles qui préfèrent s’habiller de manière fonctionnelle et pratique…

Lorsque vous avez lancé la marque, de nombreuses personnalités lesbiennes vous ont rejointes. Je pense à Kate Moennig, Megan Rapinoe, Hannah Blilie par exemple. Comment les avez-vous convaincues de vous suivre dans cette aventure ? Toutes ces femmes ont été très emballées par le projet et la marque que nous étions en train de mettre en place. Elles voulaient nous aider à développer Wildfang, et je pense également qu’elles ont senti tout de suite qu’elles en seraient les premières clientes [Rires !].

Quel sentiment avez-vous aujourd’hui lorsque vous voyez Ellen Page, Kristen Stewart ou Evan Rachel Wood porter vos vêtements ? Elles sont toutes des modèles pour nous et notre communauté en général. Nous sommes très honorées qu’elles se surnomment entre elles des Wildfangs.

Si vous aviez un conseil de mode à donner à nos lectrices, lequel serait-il ? Soyez vous-mêmes. Portez ce que vous aimez et ce qui vous fait vous sentir bien. Le principal est d’être soi-même, être confortable et prendre du plaisir à s’habiller.

www.wildfang.com

Ne vous contentez pas de cet extrait et retrouvez l’interview en intégralité dans le numéro de décembre de Jeanne Magazine, un bon moyen de soutenir votre magazine lesbien.

Photo © Wildfang – WF Icons Collection