Permettre aux femmes de passer du bon temps ensemble, de se faire de nouvelles amies et de profiter d’activités de qualité, voici les objectifs de The L Cruise. Des croisières lesbiennes  espagnoles à destination de la Méditerranée, des côtes atlantiques et de l’Afrique. Adriana, l’organisatrice, nous en dit plus.

Comment est née l’idée de The L Cruise ? The L Cruise a été pensé par un groupe espagnol qui avait une certaine expérience professionnelle dans le tourisme LGBT et plus particulièrement dans la mise en place d’événements lesbiens (soirées, événements sportifs…). Il souhaitait répondre à la demande grandissante sur le marché des croisières et désirait développer des événements lesbiens à une envergure plus importante.

Aux États-Unis, Olivia et Sweet proposent depuis longtemps  des croisières lesbiennes. Et  en Europe, The L Cruise est le seul sur ce créneau… Depuis quelques années, la demande en matière de croisières est de plus en plus importante en Europe, et les croisiéristes développent des thématiques qui représentent un avenir pour ce marché. Les villes portuaires sont de plus en plus demandeuses pour être des villes étapes pour croisières, Barcelone en est un exemple type. Mais il n’y avait aucune offre en Europe pour les lesbiennes, il fallait forcément partir outre-Atlantique. Ceci explique donc le fait que tous les retours ont été extrêmement positifs. De nombreuses femmes nous ont approché pour nous dire que l’idée était géniale et qu’elles étaient ravies qu’il existe enfin des croisières pour elles.

[…]

Retrouvez l’interview complète d’Adriana dans le numéro de mars de Jeanne Magazine : www.jeanne-magazine.com/boutique