A l’occasion de la sortie du film en salles aujourd’hui, le 19 mars, la réalisatrice Anna Margarita Albelo, connue aussi sous son nom d’artiste « La Chocha » (« vagin » en argot espagnol) a accordé une interview disponible dans le premier numéro de Jeanne Magazine. Anna nous parle de son nouveau film et du milieu lesbien en France.
Vous qui êtes à l’initiative des fameuses soirées Ladies Room, quel est votre regard sur le milieu des filles en France ? Les lieux et les événements lesbiens sont importants, pas seulement comme lieux de drague, mais comme lieux de rencontre et de solidarité autour de notre culture. Je suis ravie du succès des collectifs Barbieturix.com et Foleffet qui font des webzines et des soirées avec des programmations féminines et queer incroyables, et aussi de celui des Oui Oui Oui et des Gouine Comme un Camion qui organisent des actions politiques. J’aimerais voir plus d’endroits comme La Mutinerie, à Paris dans le 3è, un bar qui programme des rencontres autour de sujets variés.
Le pitch de Qui a peur de Vagina Wolf ? : Le jour de son 40è anniversaire, une réalisatrice qui a sacrifié sa vie amoureuse pour sa carrière, réalise qu’elle n’a ni l’une ni l’autre. Elle décide alors de réaliser sa propre version de Qui a peur de Virginia Woolf ? pour séduire la femme de ses rêves.
Retrouvez l’interview complète de La Chocha dans le premier numéro de Jeanne Magazine :
https://www.jeanne-magazine.com/boutique/
Il aurait été bienvenu de préciser que la Chocha est une réalisatrice d’origine cubaine !! C’est pas comme si il en pleuvait 🙂
Bonjour, il ne s’agit là que d’un extrait de l’interview. Il est bien évidemment précisé dans l’article qui lui est consacré que La Chocha est d’origine cubaine. 😉