Attendez-vous à en prendre plein les yeux et à être touchée en plein cœur ! Yaël Edery vous donne rendez-vous du 26 au 30 octobre, place des Vosges à Paris, pour découvrir Intemporelle. Une exposition de peintures, chaudement recommandée par Jeanne Magazine, dont la thématique principale est le nu féminin. Rencontre avec l’artiste.

Si vous deviez décrire votre signature artistique. Quels termes utiliseriez-vous pour cela ? Juste Intemporelle car je fais référence au passé, au présent mais aussi à l’avenir. Personnellement, je pense qu’une œuvre doit traverser le temps pour perdurer, tout d’abord en engendrant des émotions à l’artiste qui la créait mais aussi à la personne qui la découvre ou la contemple. Une même peinture réalisée ou vue à des périodes différentes de nos vies ne sera pas forcément interprétée de la même manière et n’aura pas le même impact à nos yeux car nos émotions évoluent constamment.

Vous exposez entre le 26 et le 30 octobre prochain à l’espace Sylvia Rielle à Paris. Dans quel état d’esprit vous sentez-vous à un mois du vernissage ? Je suis heureuse d’exposer dans ce bel espace situé place des Vosges. C’est un endroit de Paris que j’ai toujours aimé car il est propice aux rêves, à la flânerie et à la contemplation par la multitude de ses galeries d’art et des nombreux artistes qui y sont représentés. Ce sera un honneur et un réel plaisir de partager et faire découvrir mes peintures.

Comment décririez-vous la thématique et le choix de vos œuvres qui y sera proposé ? La thématique principale reste le nu féminin qui représente une grande partie de mon œuvre. J’ai également voulu présenter la collection “Jeux ma Muse” qui est inspirée du regard que je porte à la femme que j’aime et qui fait référence aux styles Pop Art et Street Art. J’aime ces mélanges de genres qui font que l’art pictural ne reste pas “figé” sur un seul modèle et qui permet une évolution créative dans le temps.

Pourriez-vous choisir une œuvre exposée et nous la présenter ? C’est difficile de choisir. Je vais vous parler de la toile “Héméra” que je vois chaque jour car elle est restée posée sur le chevalet face à la fenêtre de mon atelier [en photo]. Pour moi c’est une peinture en constante évolution quand je la regarde. Elle peut être lumineuse, presque pailletée d’or et, en fonction des rayons du soleil et de la luminosité, les couleurs se réchauffent parfois ou partent vers des tonalités de terres de sienne lorsque le temps s’assombrit. J’aime l’aura positive qu’elle dégage. Elle a un style classique dans la représentation des nus féminins que je peins avec des gammes de couleurs variées, inspirées des saisons et de la vie tout en y apposant des textes de Marie Hem, que j’ai interprété comme des tatouages, tels des messages d’amour inscrits et ancrés sur le corps.
J’ai voulu mêler nos deux passions, l’écriture et la peinture de manière fusionnelle car c’est ainsi que je ressens la vie.

Quels sont vos projets pour la suite ? J’ai mille et une idées de projets, il faut que je fasse le tri ! Mais j’ai déjà en tête celles sur lesquelles je vais travailler. J’en parlerai par la suite plus précisément lorsque je les aurai concrétisées.

yaeledery-paintings.com

Intemporelle par Yaël Edery – Espace Sylvia Rielle – 10 Place des Vosges – Du 26 au 30 octobre 2022

👀 Et surprise ! Au cours de cette exposition vous pourrez y rencontrer son épouse, l’autrice Marie Hem, qui sera présente chaque jour de 18h à 20h pour dédicacer son nouveau livre Les larmes que l’on s’aime, le premier ouvrage publié par APS Editions, la société éditrice de Jeanne Magazine !

Soutenir les initiatives lesbiennes, c’est soutenir notre visibilité, notre existence. En rejoignant Jeanne, vous appartenez à une communauté qui fait bouger les lignes.

[mailerlite_form form_id=3]