Pour la première fois, J.K. Rowling, l’autrice de la saga Harry Potter a donné son autorisation pour l’utilisation de ses personnages dans un comic-book. L’illustration, accompagnée d’une citation de Dumbledore, sera publiée dans Love Is Love, une anthologie de 144 pages rendant hommage aux victimes de la tuerie du 12 juin 2016, qui a eu lieu dans la boîte de nuit le Pulse à Orlando.
Sur l’illustration de Jim Lee, dessinateur de Marvel et DC Comics, Harry Potter et ses amis Ron Weasley et Hermione Granger sont accompagnés de leur ancien directeur Albus Dumbledore, jettent un sort pour laisser apparaître un arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT. Un magnifique dessin accompagné d’une citation de Dumbledore extraite d’Harry Potter et la Coupe de feu : « Les différences de langage et de culture ne sont rien si nous partageons les mêmes objectifs et si nous restons ouverts les uns aux autres « . Pour rappel, en 2007, l’autrice avait révélé que le personnage de Dumbledore, directeur de l’école de Poudlard, était gay.
Love is Love, paraîtra le 28 décembre prochain et l’argent récolté sera reversé à l’association Equality Florida, qui a ouvert un fond de soutien pour aider les victimes et les familles des victimes. Love is Love peut être pré-commandé ici.