C’est un événement : la plus célèbre des super héroïnes de bande dessinée américaine, créée en 1941 par William Moulton Marston dans All Star Comics, marie un couple de femmes dans le nouveau chapitre de Sensation Comics Featuring Wonder Woman. Une série éditée par DC Comics qui propose à plusieurs auteurs de s’exprimer sur le personnage et qui change d’équipe créative à chaque numéro. Le chapitre 48, qui sort aujourd’hui aux Etats-Unis a été écrit et illustré par Jason Badower, qui a expliqué au Huffington Post que Wonder Woman est le personnage le plus logique de l’univers de DC pour célébrer un mariage d’un couple de même sexe, car son créateur, William Moulton Marston avait expliqué à l’origine du personnage, que l’héroïne venait d’une île habitée uniquement par des femmes, et que sa mère aurait autorisé et célébré des unions telles que celle représentée dans ce nouveau chapitre.
Badower a également expliqué vouloir faire référence à l’actualité et tout spécialement, à la décision rendue le 26 juin dernier qui a légalisé le mariage entre personnes de même sexe aux Etats-Unis : « J’ai vu cette histoire de Wonder Woman comme une incroyable opportunité de permettre à l’un des personnages les plus reconnus et emblématiques au monde d’être parmi les premiers à faire un pas en avant et à officiellement soutenir cette nouvelle loi. Je me suis dit : ne permettons pas simplement à Wonder Woman d’accepter cette nouvelle loi, faisons en sorte qu’elle la célèbre. »
Source : huffpost
Belle manière de célébrer nos droits.
Pour celles qui seraient friandes des comics en 1983 paraissait « camelot 3000 » qui reprend la légende de la table ronde où sir Tristan est réincarné en femme …