Le réalisateur Todd Haynes vient de l’annoncer : Carol, le film adapté du roman de Patricia Highsmith, acclamé par la presse féministe et lesbienne à sa sortie en 1952, sortira au cinéma à l’automne 2015. Haynes retrouve pour l’occasion Cate Blanchett (qu’il a dirigée dans I’m Not There) dans le rôle de Carol, et Rooney Mara (Lisbeth Salander dans Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes) prête ses traits à la jeune Thérèse.

Le pitch : New York 1952. Carol est élégante, sophistiquée, riche et mariée. En cette veille de Noël, elle erre dans un grand magasin à la recherche d’un cadeau pour sa fille. Elle y rencontre une jeune vendeuse, Thérèse, spontanée, charmante, fragile. Toutes deux sont seules le soir de Noël. Carol propose alors à Thérèse de partir avec elle pour un voyage improvisé au coeur de l’Amérique. Un road trip au cours duquel elles vont tomber follement amoureuses.

A noter que l’actrice ouvertement bisexuelle Sarah Paulson, qui interprète le rôle des jumelles siamoises Bette et Dot Tattler dans la saison 4 d’American Horror Story, incarnera l’ancienne amoureuse du personnage de Cate Blanchett, devenue son amie et confidente. On a hâte !

 

Cate Blanchett

Cate Blanchett

Rooney Mara

Rooney Mara