Dans Tammy, la comédie de Melissa McCarthy qui sortira le 2 juillet prochain aux Etats-Unis, Susan Sarandon incarne une grand-mère qui part en road trip avec sa petite fille, incarnée par Melissa McCarthy. Cette dernière, apprend le même jour qu’elle est virée de son travail et que son mari la trompe. Le duo sera rejoint au cours de leur périple par Kathy Bates, l’amie lesbienne de la grand-mère, en couple avec Suzanne, incarnée par Sandra Oh (Cristina Yang dans la série Grey’s Anatomy).
Dans une interview au magazine PrideSource, l’actrice de Misery, Titanic ou encore Beignets de Tomates vertes, est revenue sur ce rôle lesbien et a déclaré : « C’était vraiment très important pour moi de pouvoir comprendre la difficulté de s’affirmer en tant que lesbienne, particulièrement il y a 20 ou 25 ans. » Dans l’interview, elle revient également sur sa partenaire dans le film : « J’adore Sandra, laissez-moi juste vous dire qu’elle a apporté beaucoup d’amour et de chaleur à notre relation, qui a permis le véritable épanouissement de notre couple à l’écran. ». Et quand le journaliste lui demande avec quelle autre actrice elle aimerait former un couple lesbien au cinéma, son choix se porte sur Uma Thurman : « Un jour je me suis retrouvée avec Uma Thurman à bord d’un avion et je l’ai trouvé géniale. Je me verrai bien jouer dans un film avec elle et qu’ensemble, nos personnages aient une relation lesbienne, bien que je sois trop vieille pour elle ! »
Pour l’instant, la date de sortie en France n’est pas encore connue, en attendant, on se régale avec la bande-annonce (pour le moment disponible uniquement en anglais).
[youtube id= »eejJiKQe50k » width= »600″ height= »350″]