Festival de films à thématique LGBT+ organisé par l’association Ciné Mundi, D’un Bord à l’Autre aura lieu du 17 au 19 septembre au cinéma Les Carmes à Orléans.
En ouverture de cette 12ᵉ édition, le vendredi 17 septembre à 19h30, une séance de courts-métrages avec Le graffiti d’Aurélien Laplace, Ayaneh de Nicolas Greinacher, On my way de Sonam Larcin, Gay camp de Mark Marchillo, Collage de Sadeq Es-haqi et Féroce de Fabien Ara. À 21h45, projection de Moffie, le film réalisé par Olivier Hermanus.
Le lendemain, samedi 18 septembre à 18h, le festival nous propose de découvrir A Good Man, un film réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar avec Noémie Merlant, Soko et Vincent Dedienne, qui suit l’histoire d’Aude et de Benjamin qui s’aiment et vivent ensemble depuis 6 ans. Aude souffre de ne pas pouvoir avoir d’enfant alors Benjamin décide que c’est lui qui le portera. Cette séance sera suivie par l’avant-première, à 21h30, du film Pour toujours de Ferzan Ozpetek qui met en scène un couple d’hommes, proches de la rupture, qui se voient confier pour un temps deux jeunes enfants. Le festival s’achèvera avec Les Sentiers de l’oubli, le film de Nicol Ruiz Benavides, que nous avons rencontrée pour ce nouveau numéro de Jeanne, qui sera diffusé le dimanche 19 septembre à 16 heures avant la séance de clôture et la projection à 18 heures d’Ammonite, le film de Francis Lee avec Kate Winslet et Saoirse Ronan.
Plus d’infos sur le site www.festivaldunbordalautre.com
Parce que c’est un combat de tous les jours de faire exister durablement un magazine 100 % lesbien et que seul votre soutien financier est décisif pour la pérennité de votre magazine 100 % indépendant, nous vous invitons dès aujourd’hui à vous abonner, à commander les hors-séries en papier ou encore à vous faire plaisir dans la boutique de Jeanne avec la Box Lesbienne !