Même si son origine est discutée, la Journée internationale des lesbiennes aurait vu le jour à Wellington en Nouvelle-Zélande en 1980, 6 mois exactement après la Journée internationale du droit des femmes, à laquelle avait participé une quarantaine de lesbiennes qui ont marché dans les rues de Wellington habillées de violet. D’autres avancent que cette journée a été célébrée pour la première fois en 1993 lorsqu’un groupe de lesbiennes s’est rassemblé dans le Civic Square, toujours à Wellington.

Malgré les origines incertaines de cette journée, le 8 octobre a pour objectif de célébrer les femmes qui aiment les femmes, de rassembler les lesbiennes du monde entier et de visibiliser la culture lesbienne, alors bonne journée à toutes !

 

Parce que c’est un combat de tous les jours de faire exister durablement un magazine 100 % lesbien et que seul votre soutien financier est décisif pour la pérennité de votre magazine 100 % indépendant, nous vous invitons dès aujourd’hui à vous abonner, à commander les hors-séries en papier ou encore à vous faire plaisir dans la boutique de Jeanne avec la Box Lesbienne !