A l’heure où le Sénat s’apprête à examiner en première lecture le projet de révision des lois bioéthique, adopté à l’Assemblée en octobre dernier, un collectif d’associations, dont la Manif pour tous, Alliance Vita et les Associations familiales catholiques, appelle à manifester demain à Paris pour s’opposer à l’extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules. En réaction, la chanteuse Hoshi, qui a récemment sorti le titre militant, Amour censure, premier extrait de son deuxième album à paraître cette année, a appelé sur son compte Twitter à un rassemblement dimanche 19 janvier à 15 heures 30 place des émeutes de Stonewall à Paris, « pour répondre à l’appel de la manifestation contre la PMA sans père et la GPA ».
Changement de programme pour le rassemblement de dimanche : retrouvons nous à 15h30 Place des émeutes de Stonewall, 7 square Sainte croix de la Bretonnerie dans le 4ème arrondissement de Paris dans une ambiance pacifique ! #AmourCensure ? pic.twitter.com/8uyUFX3bN6
— Hoshi (@HoshiOfficial) January 17, 2020
Pour rappel, début décembre, la chanteuse de 23 ans avait posté le message suivant sur les réseaux sociaux : « Des événements du 6 octobre contre la PMA m’ont rappelé à quel point l’Amour Universel qu’on croit tous acquis est remis en question par différents mouvements, notamment la Manif pour tous, qui continue d’agir semaine après semaines. » Hoshi en avait profité pour annoncer qu’elle est prête à lutter pour l’égalité des droits, notamment l’ouverture de la PMA à toutes les femmes : « D’autres se battent chaque jour pour que cela évolue, envers et contre les ignorants qui persistent. Je suis prête aujourd’hui à me joindre à leur combat, et dire que moi aussi je veux une famille à nourrir, qu’on s’en fout près de qui je vais m’endormir. J’ai décidé de le faire en musique, et plus tôt que prévu, pour qu’où que vous soyez, vous puissiez vous souvenir que nos voix résonnent à l’unisson. »
«ce qui est important pour un enfant c’est d’avoir des parents qui l’aiment»
A la veille de la manifestation des antis-égalité qui aura lieu à Paris dimanche, Clément, 24 ans, né par PMA de mères lesbiennes revient sur son enfance heureuse dans une vidéo publiée par l’AFP.
Parce que c’est un combat de tous les jours de faire exister durablement un magazine 100% lesbien et que seul votre soutien financier est décisif pour la pérennité de votre magazine 100% indépendant, nous vous invitons dès aujourd’hui à vous abonner, à commander votre exemplaire papier des deux premiers hors-séries ou encore à vous faire plaisir dans la boutique de Jeanne !