Cinq mois après avoir été désignée meilleure joueuse et buteuse du Mondial, la co-capitaine de l’équipe américaine, icône de la lutte pour les droits des LGBT et de l’égalité homme-femme, a remporté le deuxième Ballon d’Or féminin de l’histoire. La joueuse de Seattle, succède ainsi à 34 ans, à la Norvégienne Ada Hegerberg, devant l’Anglaise Lucy Bronze et l’Américaine Alex Morgan.
Absente de la cérémonie, Megan Rapinoe s’est exprimée dans un message vidéo, diffusé lors de la cérémonie : « Je veux évidemment dire un grand merci à mes coéquipières, à mes entraîneurs, à la fédération américaine pour tout le soutien qui me permet d’être qui je suis et de faire ce que je fais sur le terrain mais aussi d’être qui je suis hors des terrains (…) Merci beaucoup à ma magnifique petite amie Sue. Je t’aime tellement, merci pour le soutien. »
Parce que c’est un combat de tous les jours de faire exister durablement un magazine 100% lesbien et que seul votre soutien financier est décisif pour la pérennité de votre magazine 100% indépendant, nous vous invitons dès aujourd’hui à vous abonner, à acheter le magazine à l’unité, à commander votre exemplaire papier du premier hors-série ou encore à vous faire plaisir dans la boutique de Jeanne !