Une agression lesbophobe a eu lieu à Londres dans la nuit du 30 au 31 mai. Alors qu’elles empruntaient un bus, Melania Geymonat et sa petite amie Chris ont été violemment agressées par 4 hommes qui leur avaient demandé de s’embrasser.
Dans un post publié sur son compte Facebook, Melania raconte : “Ils ont commencé à se comporter comme des hooligans, en nous demandant de nous embrasser pour qu’ils puissent regarder, ils ont lancé des insultes lesbophobes et se sont mis à décrire des positions sexuelles” écrit-elle, avant de poursuivre : « Ce qui me met le plus en colère, c’est que la violence est devenue banale, qu’il est parfois nécessaire de voir une femme en train de saigner après avoir été frappée pour qu’il y ait un impact. J’en ai ras le bol d’être prise pour un objet sexuel, ou de découvrir que ce genre de situation est courante, que des amis gays sont frappés, juste ‘parce que’. On subit harcèlement et sexisme, misogynie et homophobie violente, parce que quand vous vous défendez, c’est le genre de truc qu’il se passe.«
Source : huffingtonpost.fr
Parce que c’est un combat de tous les jours de faire exister durablement un magazine 100% lesbien et que seul votre soutien financier est décisif pour la pérennité de votre magazine 100% indépendant, nous vous invitons dès aujourd’hui à vous abonner, à acheter le magazine à l’unité, à précommander votre exemplaire papier du premier hors-série ou encore à vous faire plaisir dans la boutique de Jeanne !