Pour célébrer la Belgian Pride 2017, six passages pour piétons ont été repeints aux couleurs du rainbow flag dans le quartier Saint-Jacques à Bruxelles, et seront en place pendant huit mois entre la rue du Midi et la rue des Teinturiers. «Les passages piétons de couleur arc-en-ciel mettront le quartier en évidence. Car Bruxelles soutient sa communauté LGBTQI+, et le monde entier peut savoir qu’il lui tient très à cœur», a déclaré Els Ampe, échevine des Travaux publics (Open VLD). De son côté, Frank Schoenmakers, coordinateur de la RainbowHouse à Bruxelles s’est réjoui de l’initiative : « Le symbole de notre communauté inclus dans le paysage urbain rend notre visibilité très concrète. Cette visibilité est très importante car nous ne sommes pas les bienvenus partout dans le monde. »
Pour rappel, la 22è édition du Pride Festival a débuté le 3 mai à Bruxelles et la Belgian Pride partira le samedi 20 mai à 14H00 du Mont des Arts. Avec pour thème « Asile et Migration », elle mettra en lumière les épreuves que vivent les demandeurs/demandeuses d’asile Lesbiennes, Gays, Bisexuel(le)s et Trans, aussi bien dans leur pays d’origine que lors de leur arrivée en Belgique.
Retrouvez l’interview de Delphine, chargée de projets « femmes » à destination des lesbiennes, bies, trans*, féministes à la RainbowHouse Brussels, co-organisatrice de l’événement, dans le numéro d’avril de Jeanne Magazine.
La @VilleBruxelles fait place à la #BelgianPride : six passages piétons repeints aux couleurs de l’arc-en-ciel pic.twitter.com/vLBl7Jj4os
— yvan mayeur (@YvanMayeur) 9 mai 2017
Source : rtbf.be