A la veille de la cérémonie d’investiture de Donald Trump, Ellen DeGeneres a salué le « courage » et la « compassion » du président Barack Obama, et l’a remercié lors de son émission quotidienne The EllenShow, en partageant avec le public les meilleurs moments qu’elle a passé en compagnie de la famille Obama : « Je souhaite personnellement le remercier pour avoir changé ma vie. Je suis désormais une femme légalement mariée grâce à lui, tout comme l’est ma femme. Son courage et sa compassion ont créé l’égalité pour tous. Il nous a permis d’avancer et a fait plus de choses ces huit dernières années que ce que je croyais possible. Je l’aime, j’aime Michelle. »
Pour rappel, en novembre dernier, Barack Obama avait remis la médaille présidentielle de la Liberté, la plus haute récompense civile américaine, à l’animatrice, en soulignant le courage qu’elle avait eu d’avoir fait son coming out il y a 20 ans.
A noter que depuis mercredi, avec un total de 20 trophées, Ellen DeGeneres, est devenue l’artiste la plus titrée des People’s Choice Awards, cérémonie qui récompense les artistes, films ou séries pour lesquels ont voté les américains, en remportant trois trophées : celui de la meilleure animatrice d’un show quotidien, de la collaboration comique et du doublage dans un film animé.