Depuis hier, des drapeaux rainbow fleurissent sur les maisons du quartier situé au nord de Washington, DC, où Mike Pence vient d’emménager. Une dizaine de nouveaux voisins du vice-président élu ont décidé d’accrocher un drapeau rainbow sur la façade de leur maison au côté du drapeau américain pour lui montrer leur désaccord face à ses prises de positions concernant la communauté LGBT.
Joanna Pratt, une résidente du quartier, qui est à l’origine de cette initiative, a expliqué à CNN : « C’est un acte de protestation respectueux envers Mike Pence (…) nous avons installé un drapeau rainbow à côté du drapeau américain sur nos façades pour lui montrer que les Américains qui aiment leur pays chérissent aussi la diversité et la tolérance dans notre pays. Voilà le message que nous souhaitons faire passer à Mike Pence. Lorsqu’il se lève le matin, la première chose qu’il va voir c’est ces deux drapeaux côte à côte (…) Nous espérons alors que ce sera le début d’une conversation et que cette conversation pourra continuer ces quatre prochaines années. »
Créationniste et homophobe, Mike Pence, a été le gouverneur de l’Etat d’Indiana, et a fait campagne pour investir de l’argent public dans les « thérapies de conversion » qui visent à « convertir » les personnes homosexuelles. Il est contre le mariage des couples de même sexe et opposé à ce que les personnes LGBT soient protégées par des lois anti-discriminations.