« La famille n’est pas un sujet d’expérimentation sociétale hasardeuse », hier, lors de son meeting d’entre-deux tours à Chassieu, dans la banlieue de Lyon, François Fillon s’en est pris aux familles homoparentales, en confirmant qu’il allait, s’il est élu à la présidentielle de 2017, réécrire une partie de la loi Taubira « pour protéger les droits de l’enfant mis à mal par le mariage pour tous».
François Fillon s’est ainsi exprimé au sujet de la famille qu’il souhaitait remettre au coeur de toutes les politiques publiques : « La gauche parle beaucoup de solidarité, mais elle s’acharne à affaiblir le premier cercle de cette solidarité : la famille. Je remettrai la famille au cœur de toutes les politiques publiques. Pour moi la famille c’est une valeur. Ca n’est pas une variable d’ajustement budgétaire, et c’est encore moins un sujet d’expérimentation sociétale hasardeuse. La famille c’est l’espace de la tendresse, de l’enfance, de la solidarité entre les générations. (…) Comme je l’ai toujours dit et comme je fais ce que je dis, nous réécrirons le droit de la filiation pour protéger les droits de l’enfant mis à mal par le mariage pour tous ».
Des propos discriminatoires et clivants qui montrent le peu de valeur qu’il accordera à nos familles en modifiant les règles de filiation pour fermer l’adoption plénière aux couples homosexuels s’il est élu en 2017.
Parce que selon lui les famille homoparentale ne sont pas des familles ou qu’elle ne valent pas la peine d’être protéger elles aussi ???!!! Quel enfants allait vous protéger Mr Fillon? ceux qui vivent déjà dans des famille homoparentale et a qui vous aller retirer touts droit et possibilité d’être légalement l’enfants des deux seule parents qu’il est connus et dont il est aimé? Ou vous aller protéger le droit des enfants dont les parents voteront pour vous, a savoir des personne sans tolérance qui se moque bien de briser des famille et d’ignorer les droits élémentaires de mariage et d’adoption qu’on accorde pourtant aux pédophile, aux hommes et aux femmes violents, aux tueurs et aux violeurs, a tout ces monstre a qui on n’interdit pas de se reproduire et de se marier …. Lamentable
Mr Fillon,
En tant que mère, j’ai élevé ma fille pendant dix ans avec une femme qui partageait ma vie. Ma fille a toujours été reconnue par ses instituteurs, professeurs comme étant équilibrée et saine d’esprit. Elle a fait de grandes études et a une vie de femme hétérosexuelle harmonieuse. Je suis choquée par vos jugements qui ne se basent sur aucun témoignage ! Avez-vous parlé avec des enfants de couple homo ? Avez-vous considéré les conséquences à venir pour ses enfants si vous revenez en arrière ? Votre décision ne risque t-elle pas de stigmatiser de nouveau ces enfants ? et les parents homosexuels ? Je suis déçu de constater que votre programme n’est pas si laïc que ça ! pourquoi reculer ? Je ne voterai surement pas pour des valeurs catholiques Mr Fillon !
Comment peut-on être aussi obtus et fourbe en voulant revenir sur une loi qui protège des enfants tout en disant le contraire ?
De quelles valeurs parlent t-on ici ?
Comment peut-on hésiter à tout faire pour essayer de contrecarrer ce candidat tant que l’on peut encore faire quelque chose, surtout s’il y a peu d’espoir ?
Prendre un peu de temps et signer un papier qui parle de « valeurs » justement, c’est plus grave que de protéger des enfants ?
L’année prochaine j’espère que l’adoption de ma fille sera prononcée (le dossier est au tribunal depuis la semaine dernière), si tout va bien et qu’un juge ne souhaite pas aller dans le sens d’un mauvais vent qui tourne. Et Dieu sait que cette adoption n’ EST PAS « un sujet d’expérimentation sociétale hasardeuse » (je suis catho ça a du sens pour moi), mais un acte d’amour et de sécurité.
Mais pour d’autres enfants à venir quelle tristesse, et il parle de « tendresse »
Lamentable une fois de plus ce débat sans fin qui ne touche ni de près ni de loin Mr Fillon , que chacun s’occupe de ce qui le concerne et arrête de parler de ce qu’il ne connaît pas.
Un gouvernement « démocratique »ne peut priver un être humain de ses droits inaliénables d’être parent.
Parlez à des enfants élevés dans la violence, sans amour, dans la folie, la toxicomanie, demandez à ces enfants devenus adultes ce qu’ils auraient voulus plus que tout au monde à part de l’amour et qu’il provienne d’un seul homme ou de 2, d’une seule femme ou de 2, au final et pour chaque enfant la seule chose qui compte c’est l’amour et l’attention qu’on lui porte au quotidien et bon nombre d’hétérosexuels bien pensant parce que tout ça est plus que facile pour eux on tendance à l’oublier… j’ai vu et je l’affirme,bien plus d’enfants issus d’un « papa et d’une maman » malheureux que d’enfant d’homo ou d’hétéro déphasés ou instables…
Un couple et peut importe sa structure sociale et sexuelle(qui je le rappelle appartient au domaine du privé) qui souhaite avoir un enfant par dessus tout comprendra la chance qu’il a de pouvoir avoir un enfant un jour, et un grand merci à ces pays limitrophes et bien plus croyants (et pratiquants) que nous (puisque Ca a l’air d’être un soucis d’éthique religieuse judéo-chrétienne) d’avoir accepté et de laisser la possibilité à n’importe quel être humain de devenir parent sans jugement de valeur et d’avoir mis en place des structures accueillant des femmes seules qui souhaitent devenir mère, des couples de lesbiennes, de gays et des hétérosexuels qui malheureusement en France tentent pendant des années d’avoir la chance de procréer alors que dans leur pays ils sont soumis au jugement et à des conditions médicales peu orthodoxes et à la limite du médiéval en terme d’équipements….
À ce type de problèmes rencontrés et face à une politique qui s’acharne sur un problème qui n’en ai pas un (vote de la fin du cdi pendant ces manifestations déprimantes et sans fondements menées par des bouffons arriérés), on ôte a des gens qui s’aime profondément et pendant des années cette reconnaissance aux partages de biens, a l’adoption d’enfants que l’on élèvent mais qui a tous moments peuvent nous être enlevés (car oui, si cette loi n’était pas passée le parent « non biologique » n’existe nul part), alors pour une fois qu’un président récolte l’électorat gay pour cette initiative il est hors de question que Mr Fillon abroge nos droits et se cache derrière un faux débat qui ne concerne qu’une toute petite partie de la France…
À tout les cathos conservateurs: on ne vient pas vous emm****der le dimanche matin à la sortie de l’église avec vos 8 gosses aux têtes bizarres tous plus blonds les uns que les autres,à toute cette vieille France qui pense encore que les noirs, les arabes, les pédés et les autres sont à mettre sur un bûcher: occupez vous de votre foi, restez dans votre ignorance mais s’il vous plaît vous et vos politiciens occupez vous de vos problèmes et laissez la France émerger de l’ignorance et a l’image de la tolérance que vous acclamez sans cesse: laissez les autres tranquilles!
Quand à la droite et Mr Fillon vous perdez une fois de plus toute cette population de chef d’entreprises et de gens potentiellement influant qui ont l’éducation adéquate pour ne pas adhérer à vos principes moyenâgeux!
1905: séparation de l’église et de l’état…111 ans après on y retourne?!
C’est scandaleux! Allez,Mr Fillon, déambuler avec vos disciples (qui ne représentent absolument pas la France de 2016) dans les rues de Paris scander des slogans abrutissants et s’il vous plaît par respect pour notre pays retirez vous de la candidature à la présidence pour qu’enfin les vrais problèmes de la France soient traités avec un peu plus de sérieux!