6 mois après avoir déclaré l’Antarctique premier continent LGBT friendly, l’association américaine Planting Peace, a envoyé un rainbow flag dans l’espace. Jumelé à une caméra go-pro, le drapeau a atteint les 33 kilomètres de hauteur avant de se mettre en orbite et d’entamer sa descente vers la Terre.
« L’espace est maintenant une zone gay-friendly » a déclaré Planting Peace, qui désire faire passer le message suivant aux personnes LGBTQ : « Vous êtes aimés, appréciés et beaux. Il n’y a rien d’anormal chez vous. Vous n’êtes pas seuls, et nous serons à vos côtés ».
« J’aimerais que les enfants LGBTQ qui se sentent mal voient ça, regardent en direction des étoiles et se souviennent que l’univers brille fort pour eux, et qu’ils ne sont pas seuls« , a ajouté Aaron Jackson, le président de l’association.
Pour rappel, en 2012, l’association américaine avait acheté et repeint aux couleurs du rainbow flag une maison à Topeka au Kansas, située juste en face du siège de la Westboro Baptist Church, une organisation religieuse extrémiste et homophobe. Cette maison, appelée « Equality House », milite pour l’égalité et lutte contre le harcèlement homophobe.