Suite à la tuerie homophobe d’Orlando, la chanteuse Cœur de Pirate vient de faire son coming out dans une lettre ouverte publiée sur le site internet Noisey.

Dans sa lettre, Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, écrit : « Mes premières pensées romantiques, ce fut pour une fille que je connaissais. Je ne comprenais pas vraiment ce que ça signifiait à l’époque, je n’avais que 6 ou 7 ans ». La chanteuse canadienne poursuit : « L’un de mes premiers coups de cœur fut pour une fille, et dès qu’elle l’a appris, elle a commencé à m’ignorer. (…) Je me suis contentée d’une vie d’hétérosexuelle parce que j’avais peur d’être rejetée. Après des années à ne pas me sentir à l’aise au lit ou dans une relation, je me suis posée, j’ai enterré mes sentiments au fond de moi, j’ai eu un enfant et j’ai cru que tout irait bien ».

« Ce que j’avais réprimé toutes ces années a fini par revenir en force à la seconde où j’ai accouché. (…) Je me sentais comme un imposteur. » Elle explique que si les victimes de la boîte de nuit gay le Pulse sont mortes pour célébrer le fait d’aimer qui elles voulaient, elle devait suivre leur exemple : « C’est pour ça que je fais mon coming out queer aujourd’hui, parce que je ne peux plus avoir peur de ce que les gens pourraient penser de moi. (…) Je sors du placard pour ma fille, qui a besoin d’apprendre que l’amour n’a ni race, ni religion, ni genre ou orientation sexuelle. Même si la famille qu’elle connaissait jusqu’ici ne sera plus la même, elle mérite tout l’amour dont elle a besoin. »

Source : metronews.fr