En couverture du magazine américain Variety, Kristen Stewart s’est longuement confiée sur sa vie personnelle et revient sur sa philosophie de vie qui a toujours été de ne pas répondre clairement aux questions qui y ont trait : « Lorsque je fréquentais les garçons, je ne parlais jamais de mes relations à personne. C’est pareil aujourd’hui. ». Elle n’utilise pas le terme « petite amie » bien qu’elle soit régulièrement photographiée en public avec elles : « Je ne cache rien. Et clairement je suis… » l’actrice ne finit pas cette phrase pour la laisser en suspension.
Stewart explique qu’elle a été inspirée par la manière dont les jeunes aujourd’hui considèrent l’amour sans étiquette : « Il y a une acceptation qui se développe de plus en plus et c’est cool. Tu n’as pas besoin de savoir immédiatement comment tu te définis ». Kristen, qui n’envisageait pas les choses de cette manière en grandissant, confie avoir finalement adopter ce point de vue : « J’avais besoin d’avoir des réponses sur qui j’étais vraiment. Je ressentais cette lourde responsabilité, car je ne voulais avoir l’air d’être apeurée. Cependant aucune identité ne me semblait appropriée. Je me suis donc dit : «Eh merde ! Comment puis-je définir cela? Je ne le ferais pas ! ». L’actrice aborde ensuite la situation des jeunes ados qui luttent avec leur orientation sexuelle : « Je ne voulais pas être cet exemple, c’est trop facile. Je ne veux pas qu’ils aient l’impression que cela soit stupide pour eux d’avoir une période difficile ».
L’actrice, pour qui le mouvement LGBT est « très important », souligne qu’elle souhaite y prendre part sans pour autant utiliser le mot « gay » et déclare qu’elle a pris la décision d’apparaître en public avec ses petites amies, car elle se sent plus à l’aise avec les photos prises par les paparazzi : « C’est très important pour moi [explique-t-elle à propos de ses jeunes fans qui peuvent les voir]. Il est très important pour moi de me protéger, mais je ne me cache pas ». Elle explique que les temps ont changé et que son agent n’a pas besoin de lui demander comment elle souhaite gérer ces questions : « Les choses ont vraiment évolué d’une belle manière. Je récolte les bénéfices ».
Coté ciné, Kristen Stewart vient d’arriver à Cannes pour la projection, demain 11 mai de Café Society qui fera l’ouverture du 69è festival. Un récit foisonnant qui se déroule dans le New York des années 30 et signe la première apparition de Kristen Stewart chez Woody Allen. L’actrice sera « l’une des reines de Cannes », comme l’a déclaré Thierry Frémeaux lors de la présentation de la sélection officielle, puisqu’elle tient également le premier rôle de Personal Shopper, sélectionné en compétition officielle. Dans ce nouveau film d’Olivier Assayas, avec qui elle a tourné Sils Maria, qui lui avait valu un César, elle incarne une jeune femme bouleversée par la disparition de son frère et qui communique avec lui, au-delà de la mort. Le film sortira le 19 octobre en France, et en attendant, l’Américaine de 26 ans, réalisera un court métrage intitulé Water, qui fera partie d’une collection appelée ShatterBox Anthology, douze courts métrages réalisés par des femmes, lancé par le magazine féminin numérique Refinery29.
source : variety.com