Hier soir, Amélie Mauresmo était l’invitée de l’émission On n’est pas couché, au cours de laquelle elle est revenue sur sa carrière, son coming out et l’ouverture de la PMA aux couples de femmes.
» C’est une démarche assez personnelle. […] Ça a été à ce moment-là, à 19 ans, beaucoup d’insouciance, un peu de naïveté aussi certainement. […] C’était assez naturel et je ne voyais pas où était l’événement là-dedans […] Je n’ai pas regretté de l’avoir fait, je l’aurais fait différemment avec le recul et avec les années […] peut-être un peu plus en douceur […]. Je suis contente de l’avoir fait, c’est mon ressenti mais ça m’a pris un petit peu de temps pour digérer un certain déchaînement, une exposition à laquelle je n’étais pas préparée et pour le coup, défendre une cause à laquelle je n’étais pas prête « .
Léa Salamé revient ensuite sur la déclaration de la ministre des familles Laurence Rossignol, qui, cette semaine, a déclaré que la gauche portera pendant la campagne présidentielle de 2017 l’engagement d’ouvrir l’accès de la PMA aux couples de femmes. Amélie Mauresmo invitée à réagir à cette déclaration a expliqué : « Je pense que tout le monde est en droit d’avoir un enfant, je le vis aujourd’hui, c’est extraordinaire. Et de priver d’une certaine façon les gens de pouvoir accéder à cela, je ne comprends pas. Sans rentrer dans mon histoire, je trouve que c’est important ».
[youtube id= »Gob8MsifidM » width= »600″ height= »350″]