La célèbre marque de jeans Levi’s s’est associée avec la fondation Harvey Milk pour créer une collection non genrée dessinée en l’honneur de l’activiste américain, qui sera lancée à l’occasion des Gay Pride et disponible partout dans le monde.
Pour Levi’s, cette collection est : « la représentation concrète de la conviction de Levi’s en l’égalité pour tous, qui perpétue l’héritage d’un individu courageux, déterminé et pionnier, et dont l’exemple ne sera jamais oublié. »
Les dates importantes du mouvement LGBT sont inscrites sur les tee-shirts, et parmi elles, 1977, l’année où Harvey Milk a été élu représentant du 5e district de San Francisco. Le premier homme politique ouvertement homosexuel à être élu dans une grande ville des Etats-Unis.
Les pièces en jean sont ornées d’un patch rainbow, et on peut également y lire la citation historique de Milk : « L’espoir ne sera jamais silencieux ».
La collection est déjà disponible en Australie et en Asie, pour l’Europe et les Etats-Unis, il faudra attendre la fin du mois de mai pour pouvoir se procurer les modèles en magasin et en ligne. Une partie des bénéfices sera reversée à la Harvey Milk Foundation.