Le 27 février dernier, Kate Moennig a reçu le prix de l’égalité de l’association Human Rights Campaign, lors du 20è gala qui s’est déroulé à Philadelphie, ville dont elle est originaire. Au cours de son discours, l’actrice est revenue longuement sur le personnage de Shane dans la série The L Word avant de s’exprimer sur les candidats républicains à l’élection présidentielle aux Etats-Unis. Extraits de son discours.
« J’ai pris part à une aventure qui m’a emmenée là où je ne pensais pas aller. Non seulement parce que j’ai joué le rôle d’une femme qui n’éprouvait aucun remord, mais aussi parce que l’histoire [de The L Word] passait un message très déterminé et sans crainte du moindre jugement. Je me suis sentie très chanceuse de faire partie de cette aventure. (…) Nous savions toutes que nous étions en train de travailler sur quelque chose qui serait bien plus grand que chacune d’entre nous. Ce qui est fascinant c’est que même si la série a pris fin dans ma vie, et que j’en suis sortie avec de merveilleux souvenirs et des amies qui le seront pour toujours, il y a encore des gens qui découvrent la série. C’est un magnifique compliment lorsque des personnes me disent que la série a changé leur vie et les a aidées à s’accepter telles qu’elles sont. (…) Je pense que c’est ce qui fait la beauté et la force des films et des séries télé, les messages qu’ils diffusent perdurent sur une très longue durée : l’amour est l’amour et chacun a le droit d’aimer qui il veut et d’être qui il souhaite sans peur du jugement. »
Kate Moennig aborde ensuite l’élection présidentielle aux Etats-Unis en parlant des candidats républicains (Ted Cruz, Donald Trump et Marc Rubio) : « J’espère, ne serait-ce qu’une seconde, qu’ils puissent mettre leur jugement de côté et puissent voir que chaque personne a le droit d’être qui elle veut et d’aimer la personne qu’elle souhaite sans conséquence. »
[youtube id= »WoBb2c8NEf0″ width= »600″ height= »350″]
L’actrice que l’on retrouve actuellement dans la série Ray Donovan, où elle incarne Lena, l’assistante lesbienne de Ray, officie également en tant que DJ aux côtés de Camila Grey au sein de DJ Xnames. Et le duo mixera lors de la prochaine édition du prochain Dinah Shore, le plus grand festival lesbien au monde qui aura lieu à Palm Springs à la fin du mois de mars, et dont Jeanne Magazine est partenaire.