Depuis l’âge de 12 ans, Alana Duran est atteinte d’un lupus, une maladie chronique auto-immune, qui touche près de 5 millions de personnes dans le monde. Après avoir dû subir une opération de la hanche et la pose d’un pacemaker, elle est sous dialyse et dans l’attente d’une greffe de rein depuis 2011.
Aucun des membres de sa famille n’était compatible, mais, Lori, sa petite amie, rencontrée en septembre dernier sur le site de rencontre Tinder, lui a fait le plus beau des cadeaux : au fond d’une boîte remplie de petit présents, elle a glissé des cartes sur lesquelles est écrit « Je te laisse choisir entre moi et ta putain de machine de dialyse« , et « Les tatouages c’est cool mais je préfèrerais que nous ayons une cicatrice en commun » suivies d’une troisième carte, plus grande, lui annonçant qu’elle est compatible «It’s a Match » et qu’elle va donc lui offrir un rein.
Une scène que Lori a immortalisée dans une vidéo avant de raconter à Buzzfeed : « Mon cœur battait à toute vitesse pendant qu’Alana découvrait ses cadeaux, je voulais qu’elle se dépêche et découvre ce qu’il y avait au fond de la boîte, mais elle était très intéressée par chaque petit cadeau que je lui avait acheté. Elle s’est arrêtée pendant plus de 20 secondes sur les pansements Star Wars ! ». De son côté, Alana confie au site : « C’était absolument incroyable et bouleversant que cette femme en face de moi, une parfaite étrangère que j’ai rencontrée sur Tinder, la personne que j’aime me correspondait de plus d’une manière. ». L’opération est prévue en février prochain.
[youtube id= »cqteoW2neD0″ width= »600″ height= »350″]