Alors que des affiches de Freeheld, le film avec Ellen Page et Julianne Moore, sorti en Italie le 5 novembre dernier (et qui sera diffusé en avant-première française lors du festival Chéries-Chéris) ont été taguées « No Omo » dans le quartier Parioli, situé au nord de Rome, une campagne pour l’ouverture du mariage aux couples homos en Italie rencontre un beau succès dans le pays.
Découvrez Italia, è arrivato il momento (Italie, le temps est venu) le court-métrage réalisé par Mario Allegranzi, qui met en scène deux histoires d’amour, l’une entre deux hommes et l’autre entre deux femmes, afin de mobiliser les Italiens sur l’urgence d’instaurer une loi sur les unions civiles.
Le 18 octobre dernier, lors de la présentation de Freeheld au Festival International du cinéma de Rome, Ellen Page avait profité de sa présence dans la capitale italienne pour aborder l’égalité entre homos et hétéros, en lançant : « En ce qui concerne l’Italie, j’espère que votre Parlement prend acte du fait que les changements sont inévitables. L’Amérique en ce domaine a énormément progressé ».
[youtube id= »izfy2VwxO88″ width= »600″ height= »350″]