Alors que ce soir à 19 heures, le Girofard, l’association LGBT de Bordeaux, appelle à un rassemblement sur la Place de la Bourse en soutien aux deux jeunes lycéennes de 17 ans qui se sont fait agresser, jeudi dernier, nous venons d’apprendre qu’une nouvelle agression lesbophobe a eu lieu à Valence ce lundi.

Lundi après-midi, vers 16h un couple de lesbiennes de 21 et 26 ans font du shopping dans le magasin de vêtements Tentation, sur les Boulevards à Valence, quand l’une des deux prononce le mot « chérie ». Un adolescent de 17 ans et deux de ses amies, toutes deux âgées de 18 ans, leur tombent alors dessus et se déchaînent sur le couple : insultes, gifles, coups de poings au visage, l’une des deux jeunes filles a même été maintenue pendant que les agresseurs la frappaient.

Personne n’est intervenu pour venir en aide au couple de lesbiennes, ce sont les victimes elles-mêmes qui ont prévenu la police. Conduites aux urgences, l’état de l’une d’elle nécessite trois jours d’incapacité temporaire de travail (ITT) et pour l’autre victime, deux jours d’ITT.

Les trois agresseurs ont retrouvés dans le centre-ville grâce aux images des caméras de surveillance, et interpellés. Les deux filles, majeures, sont convoquées devant le tribunal correctionnel en janvier prochain pour violences volontaires aggravées commis en raison de l’orientation sexuelle des victimes.

Page Facebook du rassemblement prévu à Bordeaux ce soir

Source : francebleu.fr
Photo : © maxppp