La ville de New York vient d’octroyer la somme de 3,33 millions $ pour la rénovation d’un immeuble vacant situé dans l’East Village de Manhattan qui pourra accueillir 18 lits pour les jeunes sans-abri LGBT.
Le projet, baptisé The Bea Arthur Residence, est mené par le Ali Forney Center, une association New-Yorkaise qui a pour objectif de venir en aide aux jeunes LGBT sans-abri, et qui avait reçu la somme de 300.000$ léguée par l’actrice américaine Beatrice Arthur, décédée en 2009. L’héroïne des sitcoms Maude et The Golden Girls, vue également dans la série Malcom, avait déclaré en 2005 qu’elle allait faire tout ce qui était en son pouvoir pour améliorer le sort des jeunes LGBT mis à la rue par leurs parents.
Dans une interview, Bea Arthur expliquait : « Je suis très très investie dans les œuvres caritatives qui impliquent la jeunesse. Ces enfants recueillis par le Ali Forney Center sont tout simplement rejetés par leur famille à cause du fait qu’ils sont LGBT, cette association sauve réellement la vie de ces jeunes. »
A l’occasion des débuts des travaux de rénovation, une cérémonie aura lieu lundi prochain.