C’est parti pour la Coupe du monde de football féminin, qui se déroulera au Canada jusqu’au 5 juillet. Hier, avant le match qui a opposé le Canada et la République de Chine (1-0) et la Nouvelle-Zélande qui a affronté les Pays-Bas (0-1), Sarah McLachlan et le duo Tegan et Sara, ont lancé les festivités au cours de la cérémonie d’ouverture.
Hanging out after the performance for the @FIFAWWC with fantastic fellow Canadians @teganandsara, xoS #CAN pic.twitter.com/b4W8mCJbDE
— Sarah McLachlan (@SarahMcLachlan) 6 Juin 2015
Dans une interview à la presse canadienne, Sarah McLachlan a expliqué qu’elle est maman de joueuses de football et que ses filles regarderont cette coupe du monde : « Le foot est un sport incroyable pour les femmes et spécialement pour les petites filles ». Elle est également revenue sur le titre In Your Shoes, qu’elle a interprété au cours de la cérémonie d’ouverture, en déclarant que les paroles de cette chanson avaient pour objectif d’inciter les petites filles à accomplir leurs rêves : « Nous devons continuer le combat pour l’égalité ».
[youtube id= »wh1ZJ8OYpLQ » width= »600″ height= »350″]
Aujourd’hui, deux matchs se joueront à Ottawa, au Stade Lansdowne. La Norvège sera opposée à la Thaïlande à 13h (19h en France) et l’Allemagne jouera face à la Côte d’Ivoire à 16 heures (22 heures). Pour le premier match de l’équipe de France contre l’Angleterre, il faut attendre le mardi 9 juin, 14h (19h en France), dans le Stade de Moncton. Un match qui sera retransmis par les chaînes W9 et Eurosport.
Photo : Matthew Lewis – FIFA