Alors qu’aujourd’hui la Cour suprême des Etats-Unis examine la légalité du mariage entre personnes de même sexe, pour décider si les homosexuels peuvent se marier partout dans le pays, l’association canadienne PFLAG vient de lancer une pétition pour légaliser le mariage dans tous les pays, accompagnée d’une magnifique vidéo. Intitulée Nobody’s Memories, elle met à l’honneur les générations de couples gays et lesbiens qui nous ont précédés, des personnes qui se sont aimées toute leur vie, et qui nous ont quittés sans avoir obtenu le droit de se marier.
PFLAG Canada vient de lancer le site internet Love Made Legal et invite les internautes LGBT à partager leurs histoires d’amour, poster leur photos et vidéos de mariage sur Twitter et Instagram avec le hashtag #LoveMadeLegal.
En 2015, sur 196 pays dans le monde, seulement 18 d’entre eux ont ouvert le mariage aux couples de personnes de même sexe (Pays-Bas, Belgique, Espagne, Canada, Afrique du Sud, Norvège, Suisse, Portugal, Islande, Argentine, Danemark, France, Brésil, Uruguay, Nouvelle Zélande, Angleterre et pays de Galles pour le Royaume-Uni, Luxembourg et Finlande), ce qui signifie que 91% des citoyens du monde n’ont toujours pas le droit d’épouser la personnes qu’ils aiment. PFLAG Canada a donc mis en place une pétition pour soutenir ces 91% de personnes dans le monde, et appuyer le fait que l’amour devrait être légal pour tout le monde et partout dans le monde.
[youtube id= »7YlAgIslMAM » width= »600″ height= »350″]