Marta Dalla Chiesa, surfeuse, lesbienne et fondatrice de l’agence de voyages Brazil Ecojourneys, vient de lancer le « Women Surf Camp 2015 », qui aura lieu du 9 au 16 mai prochain, à Praia do Rosa, dans l’état de Santa Catarina au Brésil.
Avec pour objectif de réunir des femmes de tout âge, de tout niveau et de toute nationalité autour d’une passion commune, le surf, Marta explique ses motivations : « Il y a très peu d’opportunités de se rencontrer entre surfeuses lesbiennes. Dans le circuit du surf gay, il y a très peu de femmes, et pourtant nous savons que beaucoup de lesbiennes aiment la pratique de ce sport. Nous voulions offrir la possibilité aux femmes – lesbiennes et leurs amies – un endroit tranquille et sécurisant pour apprendre à surfer et dans lequel profiter de vacances paradisiaques avec des personnes ouvertes d’esprit. Nous avons déjà mis en place des camps de surf LGBT mais principalement des hommes y venaient, alors nous avons pensé qu’il était temps de créer un événement dédié aux lesbiennes !»
Au programme : des sessions de surf bien évidemment, mais également des séances de yoga, des cours de cocktail pour apprendre à concocter la fameuse Caïpirinha, des moments de repos pour faire connaissance avec les surfeuses venues du monde entier, et profiter des paysages époustouflants. Avec ses 560 km de côtes atlantiques, une forêt luxuriante et la chaîne de montagnes Serra do mar en toile de fond, Santa Catarina est en effet une destination de rêve, et la plage Praia do Rosa est considérée comme l’une des plus belles baies du monde : eau claire, mer bleue et vague parfaite, c’est l’un des spots les plus appréciés par les fans de surf, et les conditions y sont parfaites tout au long de l’année.
[youtube id= »8Ij15qp5bBc » width= »600″ height= »350″]
Pour Marta, cette partie du sud du Brésil est très populaire au sein de la communauté LGBT : « Spécialement Florianopolis, la capitale de l’état de Santa Catarina, dans laquelle nous passerons les deux premiers jours du ‘Women Surf Camp 2015’. Quant à Praia do Rosa, située à une heure de Florianopolis, il n’y a pas de lieu spécifiquement gay et lesbien, mais l’ambiance y est très gay friendly, d’ailleurs nous nous rendrons dans plusieurs restaurants, tenus par des chefs lesbiennes. ».
Le programme détaillé de l’événement