« Londres est la capitale touristique du monde et il est fantastique que les gens qui y vivent, la visitent ou y travaillent aient l’occasion de voir ce bus en service. C’est un engagement fantastique ».
Un bus « spécial fierté gay » a été mis en service aujourd’hui à Londres. Commandé par la société Transport for London et Stagecoach London, il desservira pendant un an les monuments les plus emblématiques de la capitale. Pour Leon Daniels, le responsable du transport de surface de la Londres : « Le bus arc-en-ciel est un excellent plus dans les rues de Londres et un moyen fantastique pour nous de célébrer la diversité dans cette grande ville« .
Une initiative qui arrive après celle du passage piétons arc-en-ciel et qui célèbre aussi le fait que les couples de même sexe liés par un partenariat civil en Angleterre et au Pays de Galles peuvent depuis décembre dernier le convertir en mariage.
Martyn Loukes, le président de l’association LGBT OUTbound, qui fête ses 10 ans cette année et qui était à l’initiative du passage piétons arc-en-ciel, a déclaré : « Après le fantastique succès du passage piétons arc-en-ciel de l’année dernière, nous avons voulu créer une nouvelle icône LGBT pour Londres. Quoi de plus emblématique qu’un grand bus rouge orné du drapeau arc-en-ciel pour célébrer la diversité ! ».
« Montez à bord et circulez avec fierté « , a déclaré Mark Threapleton, directeur général de Stagecoach London.
Source PinkNews